01 October 2008

Debat des chefs VF

Nous nous approchons à la fin du premier débat des chefs dans le cadre des élections fédérales et je ne peux pas me retenir d'offrir une petite suggestion, ou, comme dirait Johnathan Swift, une proposition modeste :

Aux prochaines élections on ajoute un autre critère pour la participation aux débats : un test de langue.

Oui, il est important de faire participer les chefs des partis politiques. Oui, il est important qu'ils se débattent en français comme en anglais. Mais il n'est jamais acceptable de massacrer la langue comme certains (et certaines) sont en train de faire.

Je suis certain que j'ai mes propres moments d'outrage à la langue de Molière, mais je n'ose pas m'offrir comme chef de parti politique canadien non plus.

(Et oui, je mets l'étiquette « Fridays en français » malgré le fait que nous sommes seulement le mercredi. Privilège d'auteur.)

No comments: